Sélectionner une page

Plus2vers est un service gratuit qui, par son action, permet d’éviter des centaines de tonnes de déchets par an. Cela représente une économie financière non négligeable pour la société.
Le site est administré par l’association Les Boîtes Vertes.
Les dons d’utilisateurs représentent aujourd’hui la seule source de financement de ce projet (les dons collectés ne couvrent actuellement qu’une partie des frais d’hébergement du site).

Plus2vers c’est aujourd’hui (mis à jour le 30 février 2016) :

  • 6 480 utilisateurs depuis la création en novembre 2012
  • 81 820 € d’économies réalisées sur l’achat de vers
    (Les données statistiques issus du site et des sondages auprès des utilisateurs nous permettent de réaliser des estimations fines et réalistes).

Les inscriptions des donateurs, la mise à jour de leur disponibilité, les désinscriptions, les relances des utilisateurs afin qu’ils deviennent à leur tour de futurs donateurs de vers, … tout cela prend beaucoup de temps que l’association Les Boîtes Vertes ne peuvent plus assumer bénévolement.
De plus, nous accordons une importance particulière à bien conseiller les personnes qui nous contactent via le site.

Le site a besoin d’évoluer techniquement pour offrir plus de fonctionnalités aux donateurs.

L’entre-aide gratuite proposée par Plus2vers doit rester gratuite.
Les besoins de financement sont pourtant réels.
Une demande de subvention a été réalisée auprès de l’ADEME. Nous n’avons pas encore eu de réponse de leur part malgré plusieurs relances.

Les utilisateurs ont aussi la possibilité de faire un don en ligne s’ils le souhaitent (voir en bas des pages du site). En effet, en obtenant des vers gratuitement, ils évitent une dépense non négligeable pour démarrer leur lombricomposteur (on y accède sur tous les bas de page)
Les utilisateurs sont invités à répondre à un sondage en ligne quelques semaines après leurs demandes. Ils sont invités à soutenir Plus2vers quelques temps après. Il leur est proposé de devenir donateurs au bout d’un délai suffisant pour leur permettre de bien démarrer tranquillement leur lombricomposteur.
Malgré ces relances et invitations cordiales, trop peu d’utilisateurs ont soutenu Plus2vers.

Des solutions autres doivent exister, vous pouvez nous les proposer ! Nous sommes ouverts aux échanges ! (via les commentaires ou le formulaire de contact).

Ou si vous voulez nous faire un don : FAIRE UN DON !

Pin It on Pinterest

Shares
Share This