Trouver des vers et des conseils

Zoomez et déplacez-vous sur la carte pour contacter un donateur près de chez vous !

Certains donateurs sont en dehors de la carte affichée (en Autriche, au Pays-Bas, au Québec, à La Réunion, en Norvège, …). Déplacez la carte !!!.

1366

donateurs référencés

Que faut-il savoir avant de faire une demande de vers ?

Les donateurs sont bénévoles. Merci de respecter leur engagement et de vous conformer aux créneaux horaires convenus pour les rendez-vous, de les informer en cas de  changement, …

Les dons de vers sont avant tout destinés à démarrer des lombricomposteurs.

Si vous souhaitez ajouter des vers dans votre composteur de jardin pour améliorer le processus, vérifiez avant tout l’absence de vers dans votre composteur. Si vous en voyez, ce n’est pas la peine d’en rajouter. Sinon, l’ajout de quelques dizaines de vers (non dispersés) pourra favoriser la décomposition.

Comment faire une demande de vers ?

En remplissant le formulaire de contact (cliquer sur un pointeur, puis sur le nom du donateur), le donateur reçoit un message sur sa boîte mail. Il vous répondra ensuite directement.

Si vous ne recevez pas de réponse, vérifiez dans votre courrier indésirable !

Nous vous conseillons de contacter plusieurs donateurs. En effet, certains sont très sollicités et ne peuvent par conséquent pas fournir des vers à tout le monde.
Les donateurs ont la possibilité de désactiver leur compte pour ne pas être contactés, mais tous n’utilisent pas cette fonction. En contactant plusieurs donateurs, vous aurez plus de chance de trouver vos précieux vers.

Quand les donateurs vous répondent, pensez à leur confirmer leur proposition de don, afin qu’ils puissent proposer leurs vers à d’autres si besoin.

Comment fonctionne le site Plus2vers ?

20 jours après votre dernière demande, vous serez contacté pour répondre à un sondage. Cela nous permet de suivre le fonctionnement du site (pour savoir si vous avez eu ou non des réponses, si vous avez pu démarrer ou non, …).

Puis, 6 mois après votre dernière demande, vous serez contacté pour devenir à votre tour donateur de vers. Cela vous laissera le temps de bien démarrer votre lombricomposteur avant de pouvoir en prélever.

Vous serez également sollicité pour réaliser un don destiné à aider l’association Les Boîtes Vertes qui gère Plus2vers.

Pin It on Pinterest

Shares
Share This