Prélever / trouver des vers

Pour donner des vers, il faudra que vous en préleviez dans votre lombricomposteur ou en récolter dans un tas de compost.
Ces prélèvement n’auront pas d’incidence sur le fonctionnement car les vers se reproduisent assez rapidement et qu’il y en a un très grand nombre dans un lombricomposteur.

Voir ici les méthodes de prélèvement dans un lombricomposteur

Voir ici les méthode de “capture dans la nature”

Dans quel contenant donner les vers ?

Généralement, les vers que vous allez donner vont très vite trouver un nouveau logement. Le contenant ne servira donc qu’au transport. Il peut donc s’agir d’une boite, d’un sac plastique.

Mon contenant préféré est l’enveloppe en papier journal (vous enveloppez les vers dans 2-3 couches de papier journal). Cela présente l’avantage de pouvoir être directement recyclé dans le nouveau lombricomposteur.

 

N’hésitez pas à proposer vous aussi vos méthodes de prélèvement

 

vermicompostage; vermicomposteur;  lombricompost; vers de compost; vermicompost; lombricompostage; lombricomposteur; eseinia; Eisenia; foetida; andrei

 

Une réflexion sur “Prélever / trouver des vers” Plural: 7 les pensées de “Prélever / trouver des vers

  1. Je viens de démarrer un lombricomposteur mais je n’ai pas assez de vers. Quelqu’un pourrait il m’en donner, je suis domiciliée en centre bretagne à côté de Rostrenen.
    merci
    annie

  2. Bonjour
    Sa fait 4 mois que j’ai commencé mon lombricompost et j’en suis à mon 2eme bac le premier est plein ce tase en peu mais les verre remonte au 2eme mon composte je peu déjà le récupère après 4 mois il m’a l’air bien ?
    Je précaire l’utilise tous de suite que en hiver.
    Ai ce bien judicieux?
    Patrick

    1. Bonjour,
      Vous pouvez utiliser le lombricompost quand vous voulez à partir du 4ème mois. Il doit normalement est totalement transformé.
      Au pire si il reste quelques morceaux difficiles à composter (pelures de pomme de terre par exemple), vous pouvez les remettre dans le bac du dessus si vous voulez. Vous pouvez aussi les laisser avec le lombricomposte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *